Pour 4 personnes
1 butternut
2 citrons verts
Huile d'olive
Des épices cajun (ou celles de votre goût)
100 g de yaourt à la grecque
30 g de tahiné (crème de sésame)
1 piment vert
quelques feuilles de basilic
Fleur de sel
Peler le citron vert, le découper en quartier et les couper en deux pour avoir de jolis petits triangles (voir photo). Les mettre dans un bol, les saupoudrer de sel, arroser avec une à deux cuillères d'huile d'olive. Mélanger et réserver.
Allumer le four à 210°C. Couper le butternut en deux et l'épépiner. Le découper en tranches d'environ 1 centimètre d'épaisseur, sans le peler. Le mettre sur une plaque de cuisson.
Préparer la marinade: mélanger 3 càc d'épices cajun à 4 càs d'huile d'olive. Badigeonner les tranches de butternut de ce mélange. Saupoudrer de sel et enfourner pour 15 minutes. Vérifier la cuisson avec un couteau. La chair doit être tendre.
Sortir le butternut et laisser refroidir.
Fouetter le yaourt, la tahiné, un filet de jus de citron, 2 càs d'eau et une pincée de sel. La sauce doit être onctueuse et nappante. Si elle est trop solide, ajouter encore un peu d'eau.
Servir les tranches de butternut rôties, arroser de sauce, déposer quelques rondelles fines de piments, ajouter les citrons verts marinés dans l'huile et le jus qu'ils ont rendu. Déposer quelques feuilles de basilic.
Bon appétit ! 👩🏽🍳
Écrire commentaire